EQUILIBRE MINERAL OU : EPIDEMIES et/ou PARASITISMES1
A L’INTENTION DES POUVOIRS PUBLICS ET DES LOBBYS
GAUCHO, NEMACUR ET TOUT PRODUIT DE SYNTHESE AU BANC DES ACCUSES
Ces quelques premières lignes sont adressées aux Préfets de départements, voire au Ministre de la Santé et puissances industrielles qui par ignorance ou par intérêt ne parent jamais à la cause principale des épidémies. Toutes les méthodes modernes, lorsque sévit une épidémie , consiste à abattre les troupeaux, à appliquer des mesures d’hygiène destructrices, meurtrières, inopérantes, ruinant de ce fait les éleveurs, sans pour autant circonscrire le sinistre.
Ainsi — tant pour les Professeurs Jean Boucher et Delbet que pour Michel Barbaud, agronome, ou monsieur Vilain, éleveur, agriculteur instruit, chimiste avisé — tout déséquilibre minéral crée un état de moindre résistance qui livre l’organisme sans défense aux microbes et autres parasites, et, quand la maladie ou le parasitisme sévit le plus urgent n’est pas de rechercher le microbe ou la parasite et de lutter contre lui, lutte ruineuse et décevante, mais de rechercher le déséquilibre qui a ouvert la porte au mal et d’y remédier. Microbes et autres parasites disparaîtront, alors, comme par enchantement, sans qu’on ait à employer aucun remède.
Si d’aventure, Ministre, Préfets, industriels passaient outre à cette information nous pourrions déclarer que le principe de précaution ne s’applique que lorsque ce dernier arrange ces derniers. Ils seraient alors à l’origine de nombreuses tueries dans le monde animal, ainsi que de nombreux suicides sans oublier que les épidémies atteignent inexorablement, tôt ou tard, l’homme.
S’il en est, parmi les notables, qui oublient les paroles du savant Claude Bernard « Le microbe n’est rien c’est le terrain qui est tout » c’est qu’ils ont été induits dans l’erreur par les décevants travaux de Pasteur qui a cependant reconnu sur son lit de mort, devant Claude Bernard tous ses errements meurtriers2
La rééquilibration minérale
Pour rétablir l’équilibre minéral, et éviter toute maladie microbienne, virale, ou parasitisme Mrs Delbet, Vilain, préconisent, expériences à l’appui :
1. D’éviter tout excès nuisible de potasse, de plâtre et d’ammoniaque.
2. D’éviter les carences en fournissant, dans des proportions voulues, la magnésie sous forme de Phosphate, sulfate, carbonate ou nitrate, et le sel marin suivant le terrain. D’autres méthodes complémentaires sont actuellement appliquées par Michel Barbaud.
On peut suivant ces mêmes professionnels :
† Rendre fécondes des terres stériles et obtenir des récoltes magnifiques même dans les régions les plus stériles.
† Assurer la santé des plantes, des animaux et de l’homme.
Les plantes bien équilibrées, font preuve d’une résistance extraordinaire aux microbes et parasites de toutes sortes, animaux et végétaux, de sorte qu’on peut les conserver en parfaite santé sans jamais recourir aux pulvérisations d’insecticides ou de produits anticryptogamiques, d’où économie considérable de temps et d’argent.
a) - Effets curatifs : Les animaux nourris avec des plantes équilibrées minéralement guérissent, sans remède, même lors de maladies très graves (fièvre aphteuse, avortements, entérite chronique, entérite paratuberculeuse, typho-anémie, etc.).
b) - Effets préventifs : Cette résistance aux maladies contagieuses d’animaux, non vaccinés, et n’ayant eu aucune atteinte de ces maladies est, ce que l’on appelle, l’immunité naturelle. La réceptivité des animaux de même race qui contractent ces mêmes maladies est donc acquise et attribuable, le plus souvent, à un déséquilibre minéral. C’est donc une erreur biologique monstre que de vouloir leur conférer, par d’autres procédés, une immunité acquise, souvent bien fragile, et en tous points inférieure à l’immunité naturelle.
L’homme enfin, par la corrélation étroite liant, le sol, les végétaux, les animaux et l’homme est devenu sujet à un plus grand nombre de maladies parce que son alimentation est de plus en plus déséquilibrée et empoisonnée. La rééquilibration par des aliments de bonne qualité minérale, obtenus selon les formules de Vilain et Barbaud permettent comme l’ont constaté, plusieurs médecins, d’excellents effets sur la santé de leurs patients.
N-B- L’article 223- 6 du nouveau Code pénal est l’élément moteur de notre information qui devrait être transmise par lettre recommandée, avec accusé de réception aux Préfets et au Ministre de la Santé.
1 « Equilibre Minéral, et Santé » - Joseph Favier - Librairie Le François - 91 Bd St Germain - Paris
2 Docteur Ancelet « Pour en finir avec Pasteur ». Edts Marco Piéteur - Collection Résurgence.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à Jacques Daudon. © 2005
Dernière mise à jour le : 04 mars 2006.