Six associations s'unissent...
SIX ASSOCIATIONS REPRESENTANT PLUSIEURS MILLIERS DE CITOYENS S'UNISSENT !
REFERENDUM D'INITIATIVE CITOYENNE
CONTRAT PREMIERE EMBAUCHE
Cette loi ne semble ni utile, ni raisonnable et fait perdre beaucoup de temps à tous. Il y a mieux à faire que la grève. Cette situation absurde cache vraisemblablement un conflit majeur d'ampleur internationale ! Il semble nécessaire de faire jouer la démocratie et revenir aux réalités. Donner du travail à tous ne pourra être réalisé que si les politiques changent les règles de l'Economie et donne à la société un visage humain.
La solution est évidente si le Référendum d'Initiative Citoyenne, promis par tous les partis du PCF au FN depuis 1993, était institué. Les 300.000 membres de la fédération des associations générales des étudiants n'auraient aucun mal à réunir 420.000 signatures requises afin de proposer directement au Peuple devenu souverain, soit d'abroger tout ou partie de Loi, soit de donner "force de Loi" aux propositions qu'ils auront eux-mêmes élaborées.
En Suisse, et en Italie notamment, par référendum d’initiative citoyenne, des électeurs peuvent IMPOSER un référendum pour abroger tout ou partie d’une loi.
Les sondages donnent 66% contre le CPE. Les choses ne peuvent être plus claires. Toutes les données sont connues pour ne plus perdre de temps.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à Jacques Daudon. © 2005
Dernière mise à jour le : 19 mars 2006.