IGNORANCE ET PAUVRETE : 31 octobre 1517
Les thèses de Martin Luther
Sa lutte contre l’enrichissement excessif de la noblesse et du clergé.*
Abus du puissant face aux Croyants ignorants.
IGNORANCE SCIENTIFIQUE ET PAUVRETE RELATIVE
1er Octobre 2004 - Le simple bon sens d’ un citoyen ordinaire
Démonstration sommaire sur notre triste condition dans une république exsangue, désinformée, psittaciste jusqu’au ridicule.
Je ne suis, en aucune manière, un mondialiste pur et dur. J’aime le partage en appliquant avant tout le principe bien connu : charité bien ordonnée commence par soi- même, soulignant dans la foulée que les échanges sont bénéfiques à condition que, de chaque côté de ces derniers, chacun ait le ventre satisfait. Sans ces précautions nécessaires, il ne peut y avoir d’équilibre durable, de paix stable. Plus jamais cela ! Restons largement sceptiques. Chassons la faim, la misère elles reviennent au galop.
Un bref retour sur le passé
Au seizième siècle, ni le Pape, ni l’église romaine ne possédaient les clefs du Paradis. Les vendeurs d’indulgences n’auraient jamais du être habilités à le vendre ( le Paradis).
Au vingt et - unième siècle, ni l’Académie des Sciences, ni l’Académie de Médecine, ni les Ordres de Médecins ne sont habilités à cautionner à tout prix, bobards, incohérences, truismes scientifiques à l’appui, le pouvoir sans aucune limite des laboratoires.
Le premier des devoirs de ces hommes, à l’origine scientifiques chevronnés, consistait naguère à protéger le citoyen, le patient contre toute découverte intempestive n’ayant pas reçu ses lettres de noblesse. Leur second devoir (simple corollaire) étant de mettre les études de ces découvertes aux mains de la biologie moléculaire et de ses chercheurs indépendants pour concomitance. Or, tout est circonscrit dans la sphère des laboratoires cartels qui n’ont qu’une seule raison à l’esprit : rentabiliser à tout prix leurs découvertes. Juges et partis, rien que cela! Le prosélytisme par l’intermédiaire de leurs commissionnaires ( visiteurs du diable) arrosant de largesses diverses les professionnels de la santé qualifiés de chimiothérapeutes.
Les nouvelles indulgences.
Que se passe-t-il aujourd’hui ?
Abandonnez, dit-on aux patients, l’idée que vous pourriez être en bonne santé par la médecine d’Hippocrate. Nous prétendons que, seule la chimie peut venir à bout de vos désordres physiologiques, psychologiques. Qu’importe que les huiles essentielles soient bien plus puissantes que les antibiotiques. A quoi servirait-il de vous gaver de vitamines C et E, garantes du bon état de vos veines et artères, de votre taux de cholestérol. Pourquoi guérir sans coup férir de l’autisme puisque nous affirmons que c’est une maladie mal connue et non soignable. Alzheimer, idem, .... Bref on croit rêver !
D’autre part avez-vous entendu la plupart de ces chercheurs appointés vous donner l’exacte cause d’une diphtérie ? de la peste ? du choléra ? Nous connaissons les vecteurs de ces épidémies meurtrières. Pourquoi, eux savants patentés seraient-ils dans l’ignorance ?
Les nouvelles indulgences ne promettent ni le paradis, ni la lune, ni de vous guérir. Simplement vous soigner par un chimiothérapeute qui ne connaît que les méthodes dures, la lutte sans merci contre le microbe avec, s’il le pouvait une mitraillette ( la chimio, les antimitotiques et les rayons sont bien plus meurtriers).
Adieu la cause profonde ! Il préfèrent sottement se pencher sur l’effet en oubliant la force lente et puissamment souveraine d’une nourriture saine la moins dégénérée possible par la cuisson et les multiples adjuvants. Que leur importe le livre, au combien complet du Dr Jean Seignalet " l’alimentation ou la troisième médecine " Editions François-Xavier de Guibert.
L’indulgence c’est le médecin qui vous la confie, que vous présentez au pharmacien et qui vous permettra dans un futur proche d’être une loque ambulante, une feuille morte bien avant l‘automne. L’espérance de vie augmente ? Nous restons fort dubitatifs.
Permettez-nous de conclure que le paradis est sur terre à condition de respecter toutes les lois naturelles établies ou vérifiées par la médecine hippocratique. L’autre paradis, serait-il dans l’autre monde ? Nous ne voudrions pas en douter, mais il vaut mieux tenir que voir venir. Que les noms d’Hippocrate, des Docteurs Seignalet, Kousmine soient bénis. Ils furent et ils restent, pour nous d’authentiques chercheurs redécouvreurs.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à Jacques Daudon. © 2005
Dernière mise à jour le : 04 mars 2006.