Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55-57, rue du Faubourg-Saint-Honoré
75008 PARIS (France)
Téléphone : (33) 01 42 92 81 00
Monsieur le Président,
Vous penserez que je prends plaisir à vous écrire; vous n'aurez pas tout à fait tort. Cependant si je n'ai jamais haï personne — j'ai toujours cherché à instruire et à collaborer — je vous tiens rigueur de faire la sourde oreille alors que notre nation, naguère aussi brillante, se traîne lamentablement au bas de la roche Tarpéienne. Notre César se croirait-il au Capitole alors que ses sujets, du moins les plus nombreux n'en peuvent plus de se plaindre et de ne rien faire pour tenter de changer cette situation économique qui ne peut que me plonger dans le désabusement ponctué de temps à autre par une ironie mordante mais respectueuse envers notre peuple et vous-même.
L'économie, Monsieur, n'est que la juste répartition des produits obtenus par le labeur de tous. Lorsque chacun mange à sa faim, grâce à cette répartition et à une émission monétaire GRATUITE, il découle de ceci que tous les services sont gratuits. Fonctionnaires, médecins, banquiers, coiffeurs, dans n'importe quel secteur, chacun dans son domaine se rend utile. Ainsi les services qui n'engendrent guère de plus value peuvent ils être accomplis dans le respect de l'équilibre naturel et de l'humanitaire.
Qui oserait se plaindre de ne point faire fructifier son argent qui ne lui sert qu'à l'entretien de sa famille et de lui-même ? Ainsi un ancien Premier Ministre fut-il coincé, tout énarque qu'il était, lorsqu'un personnage futé lui demanda un jour :<< si sur cette terre, il n'y avait plus aucune victuailles, que mangerais-tu ?>>. Devant sa surprise et son hésitation, il lui fut répondu :<< tes billets !>>.
L'Economie marchande devenue mercantile, vénale, outrageusement spéculative, entraîne l'humain, à des comportements humains hautement égoïstes, vénaux, individualistes.
Ces composants, Economie de marché, mécanisme du système monétaire et comportements humains sont à la fois inducteurs et induits, générant des effets cumulatifs d'égal niveau de nuisance qui finissent par s'associer tout en se renforçant mutuellement. Ils donnent globalement des effets pervers non linéaires se renforçant à chaque cycle et ne peuvent être connus que par des chercheurs pluri et transdisciplinaires.
Un exemple, Monsieur afin de parfaire la démonstration : Si vous possédez dans votre bouche une seule obturation, risquez-vous, mercure oblige, vers les 60 ans un Alzheimer carabiné. Si vous allez dans un pays étranger et que vous subissiez les vaccins vous risquez, tout comme votre prédécesseur Mr Pompidou, une maladie de Kalher, c'est à dire une sorte de cancer lent des os à laquelle la médecine officielle oppose des dérivés cortisoniques qui, malheureusement, affaiblissent sérieusement les défenses naturelles de l'organisme. Aussi l'a t'on vacciné contre la grippe … et dans la semaine, il décédait victime de la science médicale officielle. Ceci a été confirmé au premier congrès de Biolectronique Louis-Claude Vincent à Koningstein en Allemagne 1976 (12 balles pour un Véto du Dr. Henri Quiquandon page 232).
C'est cela que vous désirez, Monsieur le Président ? C'est votre problème, mais vous ne direz pas qu'un simple citoyen ne vous avez pas averti. Continuez donc à faire la sourde oreille.
Mes respects, Monsieur le Président.
J. Daudon