Le Maître de l'homéopathie ORL
Tiré du livre de Michel Chavanon
France Europe Editions (Quelques livres encore disponibles)
Téléphone de M. Chavanon : 05.46.67.84.03
Extrait de ce livre, page 25 et 26.
Pouvant être adressé à l'Institut Pasteur et Compagnie
" ...Lorsqu'il avait observé et vérifié l'action néfaste ou insatisfaisante d'une thérapeutique il la dénonçait haut et fort, quels qu'en soient les inconvénients.... Les ravages de la prophylaxie officielle anti-diphtérique et les très graves conséquences du traitement habituellement administré aux victimes de cette maladie, firent que le Dr Chavanon s'attaqua au problème et parvint à trouver le procédé procurant la guérison sans risque anaphylactique. A partir d'une souche de toxine diphtérique, il réalisa différentes dilutions dont une au millième, selon la méthode korsakovienne. Les résultats qu'il obtint sur ses malades dépassèrent ses espérances et confirmèrent sa justesse de raisonnement.
..... Qu'advint-il de ce qui aurait dû être accueilli avec enthousiasme par l'ensemble du corps médical ? Une levée de boucliers organisée et orchestrée par l'Institut Pasteur qui ne toléra pas l'impertinence .... risquant de mettre à mal le juteux commerce de ses sauces prétendument préventives et des sérums réputés curatifs ...
Ressortant une ordonnance poussiéreuse, remontant à des décennies, les dignes représentants du dit Institut poursuivirent en correctionnelle ce médecin qui, faisant montre d'une audace inacceptable, s'était permis d'utiliser pour le bien et avec succès, une souche à laquelle cette ordonnance lui interdisait l'accès. Le procès dura une dizaine d'année, causant tracas et préjudices au gêneur ... qui finit par obtenir gain de cause et la relaxe mit un terme à cette tentative d'anéantissement."
La logique aurait voulu que l'Institut Pasteur, voyant l'efficacité de cette vaccination homéopathique, s'inspire de cette dernière et fabrique de tels vaccins inoffensifs et très efficaces. S'ils n'ont pas appliqué cette méthode ce n'est sûrement pas par orgueil et dépit mais bien pour d'autres raisons inavouables qu'il est inutile d'évoquer. Chacun est bien capable de découvrir les raisons surtout lorsqu'on sait ceci :
Il y eut à une époque, en 1975 très exactement, conformément aux normes de l'OMS, l'obligation, à laquelle se soumirent les laboratoires Mérieux, de modifier le stabilisateur contenu dans le vaccin anti-poliomyélitique. Remplacer le saccharose par du chlorure de magnésium. L'adjonction de ce très bon stabilisant donne au vaccin une saveur légèrement saline et il est conseillé, lorsqu'on le donne au fond d'un biberon par exemple d'ajouter un liquide froid et sucré. Pour 0,5 ml de vaccin poliomyélitique Sabin, il y a 0,1 ml de solution molaire de Cl de Mg. (Docteur Quiquandon, douze balles pour un véto, page 173 et 174 du tome 2.
Puisque c'est l'adjuvant qui vaccine, pourquoi cet adjuvant n'est plus contenu dans les vaccins ? Inutile de vous en dire davantage, vous comprenez bien maintenant. Ne pas perdre la raison en vouant cet Institut aux gémonies, mais ne pas oublier la leçon et froidement réagir lorsqu'il faudra régler les comptes.
En italique les commentaires d'un ami de Michel Chavanon. J.Daudon