AVERTISSEMENT A TOUS LES PARLEMENTAIRES DE FRANCE, ALSACE, LORRAINE, NAVARRE
On parie que vous ne serez pas réélus ?
Qui d'entre-vous l'a expliquée ?
Quel député a tenté d'imposer, par proposition de loi, des mesures appropriées et basiques ?
Notre Président, même, n'a fait que suivre les directives européennes qui ne règleront pas le problème. Pourquoi ne règleront-elles pas le problème ? Pour les simples raisons suivantes : parce que l'on continue à emprunter aux banques privées, avec intérêts comme si la France ne produisait rien (que faites-vous de la valeur de notre production ?), parce qu'en augmentant les taxes, les impôts, ou en diminuant les salaires ceux qui vont avoir le pouvoir d'achat affaibli, vont ruiner ceux qui veulent vendre. Parce que la Banque mondiale, le Fonds monétaire international, dominés par les Etats-Unis, éliminèrent les barrières commerciales et permirent à des pays comme la Chine de ne pas respecter les règles du commerce qui veulent que lorsqu'on est un gros exportateur on en subisse, règlementairement les conséquences : réévaluation des devises, interdiction de barrières douanières protectrices de ce même pays. C'est inexact direz-vous ! Alors dites-nous pourquoi des milliers de chinois qui visitent la France, achètent-ils des objets d'arts ou de haut de gamme ? Parce qu'ils sont bon marché en France; en Chine prix inabordable ! Les Américains, les Chinois se moquent de nous tandis que les populations sont payées au lance-pierre. Voir le livre d'Olivier Berruyer : Stop ! Tirons les leçons de la crise. A tous ces députés désinformés muets et pusillanimes suggérons de lire avec attention un autre livre intitulé "Quand les multinationales gouvernent le monde" de C. Korten - Edition Y. Michel. Ainsi seront-ils responsables, complices et coupables. Il vous faut un Président ayant des attributs et non au service des Banquiers et des Américains ! Vous l'aurez si vous continuez à rester silencieux ! C'est erroné ce que Daudon vous dit ? Eh bien, parlez avec vos électeurs de votre réélection vous ne serez pas déçus.
Serres le 1 octobre 2011
Madame, Monsieur le Maire, Mesdames, Messieurs les Conseillers municipaux, généraux, régionaux, Députés, Sénateurs.
Tant que tout citoyen, et en particulier les élus n'auront pas saisi les causes de la crise qui dévorent toute nation et tout particulier, nous serons incapables d'y faire face. Je vous propose, malgré vos tâches professionnelles et d'élus, de prendre le temps de lire les 2 documents joints joyaux de pédagogie et de clarté, ceci pour tout élu de quelque bord qu'il soit. La situation économique passée et actuelle, résulte non seulement de l'anarchie bancaire (Accords de Bretton Woods enterrés en mars 1968) mais également de règles de marché non défavorables aux peuples, d'un libéralisme forcené dans le contexte de révolutions technologiques diminuant terriblement la main d'oeuvre, privilégiant la "financiarisation". http://dai.ly/pna4kB (vidéo sur lettre d'un futur Président [plaisanterais-je] au Président de la République).
Ou vous tenez compte de nos avertissements rigoureux et amicaux ou nous nous enfoncerons dans la misère et les révoltes sociales. On ne doit pas seulement crier au loup, mais bien s'en prévenir par des mesures adaptées à condition d'être informé et d'avoir un brin d'humanisme et de faculté d'adaptation. Si vous aviez des moutons il y a longtemps qu'ils seraient égorgés !
En votre âme et citoyenneté. Fraternellement. Votre dévoué citoyen. J. Daudon