Le site :
Accueil | Notre charte | Sommaire général | Livres | Liens | Forum | Contactez-nous | Plan du site
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à Jacques Daudon. © 2005
Dernière mise à jour le :
Y aurait-il un rapport entre le constant phénomène de commutation et certains décès « accidentels » après vaccination ou antibiothérapie…. ?
En mourant, toute bactérie voit son bagage génétique être repris par les bactéries voisines. C’est le constant phénomène de commutation. Or, ainsi que le reconnaît le Dr Mohammed Kheir Taha, directeur adjoint du centre national de référence du méningocoque à l’Institut Pasteur, « Dans l’évolution des infections à méningocoques, il y a un aspect qui nous fait très peur, ce sont les changements dans les types de bactéries apparus à l’occasion des campagnes de vaccination massives.[…]. Ce qui change tout, c’est la sélection, par le vaccin, de nouveaux variants virulents et invasifs. » (Cf, UFC Que choisir, février 2003).
Ces sélections « de nouveaux variants virulents et invasifs » ne se limitent pas au seul méningocoque mais concernent toutes les bactéries et toute vaccination dirigée contre les maladies bactériennes. Il est vraisemblable également que ce phénomène intervient dans la résistance aux antibiotiques et l’augmentation de sa fréquence.
Cette commutation s’applique également aux virus et la sélection par les vaccins ou par les antiviraux de virus plus virulents et plus agressifs.
On ne peut écarter l’intervention de ce constant phénomène dans la mort « accidentelle » de certains enfants après vaccination, quel qu’en soit le type. Nous savons en effet que, comme l’Haemophilus influenzae ou le pneumocoque, le méningocoque est présent dans la gorge de 10 à 40% de la population sans entraîner pour autant de pathologie à moins que la vaccination ou l’antibiothérapie n’exerce une pression de sélection.
Parmi de trop nombreux exemples dramatiques, la petite Stacy, âgée de trois mois répond sans nul doute à ce mécanisme : elle a développé une septicémie à méningocoque mortelle quelques jours après une triple vaccination.
Aucune étude n’a cependant été effectuée pour évaluer les effets de toute vaccination, sur les porteurs sains. La possibilité de mutations de sélection virulentes induites ne peut être écartée.
De nombreuses publications scientifiques nous en apportent régulièrement la démonstration. Passage de l'état organique à l'état minéral
De l'état organique à l'état minéral