LA PROMESSE D’UNE VIE LONGUE ET EQUILIBREE,
LES ENZYMES NOS ANGES DU CORPS
Confirmé par les travaux du Dr Beljanski et les expériences et thérapies du Dr Jean Seignalet
Compléments d’informations (tirés du livre « Ces étonnantes graines germées » de Max Labbé)
Ces catalyseurs protéiques de toutes les réactions chimiques de la cellule, ces macromolécules sont indispensables à la vie cellulaire.
Peu présentes dans la graine sèche, elles apparaissent lors de l’inhibition. Le plus souvent ces enzymes sont induites,(néo-synthétisées) dans les tissus ou organites particuliers. Elles sont indispensables à la dégradation des macromolécules de réserve, donc à l’apparition sous forme libre de sucres, acides aminés, de nucléotides1, d’acide gras, etc. , composés que l’on ingère en s’alimentant. La plupart de ces enzymes ne sont pas utilisées, telles quelles, par l’organisme mais dégradées en acide aminés.
Sans ces biocatalyseurs contrôlant les réactions métaboliques du corps, pas de digestion possible, puisque celle-ci s’opère par fermentation successives. Certains ferments interviennent pour dissoudre les aliments, d’autres sont des catalyseurs agissant sans se détruire par leur seule présence, suffisante pour assumer la modification de certains corps insolubles. Enfin les ferments-levures terminent la transformation des divers éléments de l’alimentation, les orientent aux endroits adéquats et les y fixent. L’augmentation de la teneur en ferments dans notre organisme est d’autant plus indispensable qu’à mesure que nous vieillissons, nos propres synthèses d’enzymes ont tendance à diminuer. Ces ferments, les graines germées nous les apportent.
Exemple de 2 graines complémentaires dont les vitamines sont en augmentation ou rendues disponibles par germination
B1- B2 –B3 - B6 – B9 –B12 – C – E -H - K
A - B1- B2 –B3 – C – D – E – F – K - U
L’ostéoporose ça se soigne naturellement (Pascal Labbé) – 90 pages – 15x21
Cette « maladie » doit être prévenue par, notamment, la modification du régime alimentaire. Apports accru en fruits et légumes. Rôle essentiel de la vitamine D qui permet la fixation du calcium, et considérer la valeur complémentaire des polyphénols, autres anti-oxydants comme la vitamine C ou les flavonoïdes ou la vitamine K qui contribuent à réguler la minéralisation de l’os.
Pour toutes les autres maladies chroniques se reporter au livre de Jean Seignalet – L’alimentation ou la 3eme médecine Edts - F. X de Guibert.
1 Constituant de la cellule vivante formé d’un sucre uni à une base putique ou pyrimidique et associé à l’acide phosphorique.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à Jacques Daudon. © 2005
Dernière mise à jour le : 04 mars 2006.