Communiqué aux députés - Enquête parlementaire
COMMUNIQUE TRES IMPORTANT ADRESSE AUX DEPUTES
CES DERNIERS DOIVENT AVERTIR LE MINISTRE DE L' AGRICULTURE ET LE METTRE DEVANT SES RESPONSABILITES !
IL NOUS FAUT, SANS FAUTE ET SANS RETARD, UNE ENQUETE PARLEMENTAIRE AUPRES DES SPECIALISTES INDEPENDANTS.
BIEN QUE JE SOIS PRUDENT DANS MES ACCUSATIONS LES PROBABILITES D'UNE REELLE ERREUR AGRONOMIQUE SONT ENORMES.
D' AUTANT QU' ELLE EST PREJUDICIABLE A NOTRE SANTE ( Jean Boucher, biologiste, et ses amis protestent depuis 50 ans ! )
Nous avons fait, madame Billi, conseiller municipal de Nice, le Dr Vercoutère et moi-même, chacun de son coté, le tour du problème sur l'état sanitaire de la France et des départements d'outre - mer ( Réunion, Guyanne, Ile Maurice ). L'analyse est identique et rejoint les conclusions et avertissements des Professeurs Delbet et Bouchet ....ils ne sont pas les seuls ! Des rapports alarmants pullulent et chacun de jouer à l'autruche. Nous n'acceptons pas que nos responsables se moquent de nous ! (Dominique Soltner - Les bases de la production végétale )
Nous savons que nos terres agricoles, par une mauvaise information, sont devenues d'une pauvreté extrême en magnésium à l'avantage d'un élément perturbateur, le potassium ( nous n'oublions pas la disparition de la couche arable, nous bornons notre intervention en tentant d'agir au plus pressé ). Cette inversion, volontairement ou non, communiquée aux agriculteurs depuis 50 ans est :
Inadmissible !
Elle provoque un déséquilibre de la plante [ fragilité aux agressions ( vent notamment ) ] de l' animal et de l' homme et une augmentation folle du parasitisme. En outre, ce déséquilibre opère également sur notre état psychique. Des expériences personnelles nous permettent de croire que nous ne devons guère faire erreur. Les effets sont multiples sur les animaux, souvenez-vous de la quasi - disparition du gibier par élimination de la vitamine E ( nécessaire à la reproduction - Vétérinaire Quiquandon ) due aux excès des engrais chimiques et pesticides. Les exemples foisonnent, les livres aussi. C'est le secret de polichinelle.
Nos défenses immunitaires s' amenuisent au point que la Dengue et le Chikungunia, par exemple, prennent une extension dangereuse alors qu' auparavant, sur les iles, les attaques étaient restreintes. Les gens souffrent énormément et seuls le magnésium et la vitamine C aident puissamment à ce que les malades se rétablissent rapidement. Ce n' est certes pas un hasard.
Bien que nous doutions sur l' origine du vecteur qui transporte la maladie, ( il nous semble que ce soit davantage l' eau que les moustiques ), nous sommes quasi - persuadés que les conditions d' hygiène, d' une part, et une nourriture dont les éléments principaux sont insuffisants ( vitamines par exemple) par l' excès de traitements phyto-sanitaires et l' état minéral des sols.
Pourquoi un tel silence de la part des médias, pourquoi employer des procédés extrêmes qui polluent sans régler les problèmes ?
.N'oublions pas que lorsque se déchaînera en France une vague de ......... il sera nécessaire de penser à ce que nous venons de vous transmettre. Est-il anormal d' avoir en partie raison trop tôt ? Rappelons - nous de la fièvre aphteuse, toujours le déséquilibre des sols ! ( Equilibre minéral et santé. J. FAVIER ).
Dans la mesure où les députés désireraient des compléments d' informations, le Professeur Bouchet, le Dr Vercoutère sont prêts à répondre à leurs questions.
Devant la gravité des faits exposés des hommes d' honneur ne peuvent point ne pas me répondre. Mon téléphone : 08.70.41.05.48
Les associations de consommateurs sont invitées à communiquer avec leurs députés respectifs pour épauler notre demande.
Respectueusement - Jacques Daudon
Accueil | Notre charte | Sommaire général | Livres | Liens | Forum | Contactez-nous | Plan du site
Le site :
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à Jacques Daudon. © 2005
http://daudon.free.fr
Dernière mise à jour le : 4 juin 2006