DES INFORMATIONS PARADOXALES ENTRE CELLES TRANSMISES PAR DES MUTUALISTES ET CELLES ENVOYEES PAR L'ASSURANCE MALADIE !
L’Assurance Maladie Haute-Savoie UG IJ Genevois
30 rue des MarroniersBP 73274111 Ambilly Annemasse Cedex
Messieurs,
Concerne : votre avis « prise en charge du vaccin anti-grippal »
Dans votre courrier vous me demandez de prendre soin de ma santé et pour cela de profiter de l’offre que vous me faites de me faire vacciner contre la grippe afin de diminuer le risque de développer la maladie.
Votre intention est sans doute louable, mais je me demande si elle repose sur de bonnes informations. En effet, les miennes indiquent tout le contraire, comme le montrent les quelques extraits ci-dessous :
Le 23 juin 1979 "The Australian journal" publie une lettre du docteur A. O' Rourke surintendant médical de l'hôpital général de Toowoomba et dont la conclusion est la suivante :
"... pendant plusieurs années, le sentiment profond parmi le public et les médecins fut que le vaccin contre la grippe non seulement était tout à fait inutile mais encore qu'il rendait malade."
Le "Australian Doctor, Juin 18, 1993" rapporte ce fait troublant :
"Les patients atteints d'arthrite inflammatoire ne devraient pas recevoir le vaccin contre la grippe à cause de son potentiel d'aggraver leur condition, selon un éminent rhumatologue australien."
The Lancet (10-8-74) contient les détails d'une étude impliquant 50000 employés des postes et les vaccinations contre la grippe : "...les résultats jusqu'à présent obtenus démontrent sue l'offre annuelle d'une injection du vaccin dans une vaste industrie n'a pas entraîné une réduction significative de la maladie."
{Livre, Celui qui vient, Tome 2, Anne Givaudan, Ed. Amrita}
D'après le Dr Anthony Morris, anciennement chef du Contrôle des vaccins, gouvernement des Etats Unis "Il n'y a pas de raison de croire que le vaccin de l'infuenza (grippe) soit capable de prévenir ou de diminuer la maladie. Ceux qui fabriquent ce vaccin savent qu'il ne sert à rien mais ils continuent à le vendre tout de même."
{Bande dessinée, Vaccination : La grande illusion, René Bickel, 116, rue de Mittelwihs 68150 OSTHEIM}
Des informations indiquent en outre que les vaccins contiennent des adjuvants comme l’aluminium et des composés mercuriels qui ne sont pas anodins et seraient la cause de certaines maladies « modernes » comme Alzheimer, la myofasciite à macrophage et quelques autres.
Donc, votre louable intention conduirait à l’effet exactement inverse à celui recherché alors qu’il existe des méthodes naturelles et sans danger pour renforcer le terrain d’un patient avant l’hiver.
Et donc en plus de dépenser des sommes considérables pour ces vaccinations, ces dernières ne feraient que creuser un peu plus le trou de la Sécu par les maladies induites. Chacun a pu entendre autour de lui l’exemple de personnes qui se sont faites vacciner et ont attrapé une grippe d’une violence qu’ils n’avaient jamais connue auparavant.
Même sans appliquer quoi que ce soit de spécial, ne dit-on pas qu’une grippe se soigne en une semaine en allant voir le médecin et en 8 jours si on ne fait rien ?
Chacun se doit d’être vigilant et d’agir en citoyen responsable avec les finances de la nation qui sont bien mal en point, notamment dans le domaine de la maladie, qui engloutissent des sommes considérables alors qu’elles seraient bien mieux investies pour préserver la santé.
De bonnes intentions peuvent conduire à des effets néfastes et dans le cas présent je ne vois que les laboratoires pharmaceutiques bénéficier de cette générosité nationale, ce qui est très éloigné des objectifs affichés.
J’espère que ce message vous interpellera et vous incitera à approfondir la question. Des associations existent pouvant vous donner les explications nécessaires et amener à un débat constructif.
Je vous présente mes meilleures salutations.
Michel Rioche